Quelle que soit l’entreprise, s’il est un sujet sur lequel la clientèle n’admet aucune médiocrité, c’est bien celui de la qualité restituée par les membres du service client.
En pareille circonstance, l’image de l’entreprise se ternit rapidement, la confiance se perd et les produits restent bien souvent sur les étagères…!
Que dire des prospects, en contact avec la force de vente de l’entreprise ? Les résultats escomptés sont généralement décevants et se traduisent par :
- Des négociations plus âpres ;
- Un effondrement des marges ;
- Des objectifs non atteints.
- …
La force de vente d’une entreprise a une place prépondérante dans l’organisation du système commercial ; au point même que la performance globale se mesure parfois sur la base du maillon le plus faible de cette organisation.
- Considérer et respecter ses clients ;
- Fidéliser sa clientèle ;
- Maîtriser les méthodes de vente ;
- Optimiser la prise de contact ;
- Générer plus de rendez-vous ou d’actions productives.
- …
S’apprend !
Évaluer & Former ses équipes (sédentaires ou de terrain) à la relation client et/ou à la performance commerciale, c’est se donner des atouts complémentaires face à une concurrence désormais sans partage ou face à des clients mieux formés à la négociation.
Affaires & Missions a regroupé sous ce chapitre une offre complète de formation commerciale spécifiquement dédiée aux :
- Commerciaux de terrain ;
- Commerciaux grands comptes ;
- Commerciaux sédentaires ;
- Assistantes avant et après-vente ;
- Service d’accueil téléphonique ;
- Équipe de back-office.
- …
Les formations réalisées par Affaires & Missions sont certifiées par DATADOCK elles peuvent être prises en charge par les OPCA / OPCO.
Si vous pensez que dans votre entreprise, le degré de formation commerciale peut encore s’améliorer…