Vouloir développer sa PME ou sa TPE reste bien l'occupation majeure de tout chef d'entreprise.
Cette démarche est logique, puisque c'est sur la base de la croissance générée que l'entreprise deviendra rentable, permettra de s'ouvrir à de nouveaux projets et rémunérera ses salariés, ses actionnaires et son dirigeant.
Pour réussir cet objectif, les équipes : gèrent, produisent, administrent, développent…
L'enjeu de réussir son développement commercial devient alors tellement stratégique qu'il fait appel à des effectifs spécialisés pour vendre, à des actions concrètes vers les prospects, les clients et les partenaires.
Assurer le développement commercial de son entreprise n'en est pas moins simple pour autant, car il faut pouvoir définir les meilleures actions de développement, dénicher les meilleurs vendeurs, savoir rendre son offre séduisante, disposer d'outils et d'analyse des ventes et disposer du recul suffisant pour réorienter régulièrement l'axe du développement commercial et tenir tête à une concurrence qui avance.
L'optimisation des axes du développement commercial peut alors très vite plonger le dirigeant dans une jungle où la loi du plus fort ou du plus agile domine.
Vous conseiller de façon très opérationnelle pour agir sur l'ensemble des paramètres et optimiser le développement commercial de votre entreprise, c'est ce que vous propose Affaires & Missions sous la forme d'offres de conseils et d'expertises modulables et 100 % adaptées aux besoins de croissance commerciale de votre entreprise.
Les experts en développement commercial d'Affaires & Missions assistent et conseillent les PME dans leurs démarches stratégiques et dans le développement commercial opérationnel.
Tous issus du management commercial à haut niveau dans les domaines : du service, de l'industrie et du tertiaire, les consultants Affaires & Missions sont de véritables experts en : Diagnostic commercial, stratégie commerciale, actions commerciales, formation et accompagnement des effectifs commerciaux. Pragmatiques et opérationnels, ils vous conseillent sur l'ensemble des processus à mettre en œuvre pour optimiser la productivité commerciale de votre entreprise.
Ils évaluent avec vous les points stratégiques sur lesquels votre société doit travailler en priorité et vous aident à mettre en œuvre les actions concrètes de votre développement commercial.
Quelques exemples d'actions qui peuvent être abordées dans les phases d'amélioration du développement commercial de votre entreprise :
- Affiner la stratégie commerciale ;
- Appuyer la direction commerciale ;
- Fidéliser les clients ;
- Identifier les bonnes cibles et prospecter efficacement ;
- Répondre aux appels d'offres ;
- Lancer de nouvelles offres ;
- Évaluer ou accompagner les commerciaux sur le terrain ;
- Réaliser des campagnes : mailing, phoning, télémarketing, faxing, e-mailing… ;
- Concevoir les plans commerciaux ;
- Mobiliser et motiver les ressources ;
- Former les commerciaux aux méthodes de vente ;
- Piloter l'activité commerciale ;
- Optimiser la rémunération commerciale ;
- Construire les objectifs et les budgets commerciaux ;
- Échanger sur les meilleures méthodes ;
- Expertiser la fonction de chargé de développement commercial ;
- …
Vouloir améliorer l'efficacité de son développement commercial fait appel à un mélange subtil de « réglages », de prise de recul et de partage d'expérience.
Affaires & Missions, conseil en développement commercial saura utilement vous assister dans vos phases de développement de l'efficacité commercial.
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