• Conseil Commercial

    Connaître les forces et les faiblesses de l'entreprise et vous conseiller les meilleures orientations. Affaires & Missions vous accompagne pour optimiser votre stratégie commerciale, votre organisation et les actions commerciales associées.

    Consulting commercial
  • Accompagnement des Dirigeants

    Être proche de vous et vous accompagner sur le volet commercial lorsque cela est nécessaire au bon développement de votre entreprise.

    Accompagnement commercial des dirigeants
  • Fidélisation client

    Fidéliser ses clients est un enjeu stratégique ! Affaires & Missions accompagne et conseil les entreprises et apporte des techniques et des méthodes pour fidéliser la clientèle et générer durablement du Chiffre d’Affaires et des Marges. Vos clients sont infidèles ? nous vous conseillons pour mieux les fidéliser!

    Actions de fidélisation client
  • Formation Commerciale

    Apporter à vos effectifs commerciaux toutes les clés pour convaincre et emporter la décision.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
  • Évaluation Commerciale

    Évaluer vos effectifs commerciaux pour les aider à se surpasser.

    Évaluation commerciale
  • Rémunération Commerciale

    Accroître la motivation des effectifs commerciaux par une rémunération variable adaptée.

    Rémunération variable
  • Commissariat aux Affaires Commerciales

    Être garant des bonnes pratiques commerciales, par un contrôle régulier des résultats, des effectifs et des moyens mis en oeuvre.

    Formations Commerciale, Techniques de vente

 

 

Fidélisation client


Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.fidélisation client, fidéliser ses clients, fidélité client

  • Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la société pour le satisfaire ;
  • Ensuite, que l'offre et les services proposés lui permettent de donner une continuité logique dans la récurrence de ses achats ;
  • Enfin, que l'envoi de signaux pour le stimuler ou garder le lien soit régulier.

Mettre en place une fidélisation client efficace, fait appel pour cela à différents facteurs qui doivent se conjuguer :

  • Une stratégie de fidélisation client pensée en amont sur le court, le moyen et le long terme ;
  • Des effectifs attentifs et formés à la relation client ;
  • Des moyens pour fidéliser la clientèle ;
  • Des outils de marketing relationnel spécifiques à la fidélisation client ;
  • Des outils d'analyse et de gestion informatique des bases clients et produits ;
  • Des actions commerciales concrètes se traduisant par la stimulation ou la fidélisation de la clientèle.

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

  • Chaque année +/- 10 à 15 % des clients d'une PME/TPE disparaissent naturellement. À cette érosion naturelle, il faut y ajouter les départs volontaires dus, soit aux motifs d'insatisfactions (manque de suivi, qualité des relations ou des prestations…), soit à une concurrence toujours en quête de nouvelles parts de marché ;
  • Maintenir et augmenter son parc de clients reste l'une des voies de croissance de toute société ;
  • La « productivité des clients » ne s'analyse que dans la durée ;
  • Il est 7 fois plus facile de (re) vendre à un client fidèle qu'à un prospect ;
  • Même s'il est essentiel à la croissance d'une PME ou d'une TPE, l'acte de prospection consomme une grande quantité d'énergie ;
  • Le coût d'acquisition d'un client n'est pas neutre, il faut donc pouvoir rentabiliser la somme d'actions investies pour le conquérir.

Comment mettre en œuvre la fidélisation client de sa PME ?

La fidélisation client est stratégique pour toute entreprise. Les premières démarches réalisées par les consultants en fidélisation client d'Affaires & Missions consistent à mettre en œuvre l'étude de satisfaction des clients et l'exploration des données.

Cette analyse permet de définir concrètement :

  • La stratégie de fidélisation client qui sera adoptée ;
  • La segmentation typologique des clients ;
  • La création de programmes de fidélisation client et d'outils de marketing relationnel ;
  • les outils de mesure de taux de rétention des clients ;
  • Les plans d'action associés ;
  • La formation éventuelle des effectifs en charge de la relation client.

Vous êtes en interrogation sur la fidélité de vos clients et des moyens pour les fidéliser et faire en sorte qu'ils produisent ?

Rencontrez gratuitement nos consultants en fidélisation et relation client.

 

Pour tester l'efficacité de votre relation client suivez ce lien : Test relation client

 

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On ne le dira jamais assez, le client n’est pas la personne qui dérange, mais bien LA pièce maîtresse de tout l’édifice !

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