Piloter efficacement son entreprise et prendre sereinement toutes les décisions pour permettre au service commercial d'être 100 % efficace n'est pas un exercice facile ; particulièrement lorsque les multiples fonctions capturent le dirigeant !
Être dirigeant d'entreprise demande de maîtriser beaucoup de compétences :
- Technique, Logistique ;
- Financier, RH, Juridique ;
- Marketing, Commercial.
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À cela, s'ajoutent les difficultés d'usages : décider en espérant que les choix seront les plus pertinents pour conduire l'entreprise vers des résultats tangibles de développement, de chiffres d'affaires et de marges !
Affaires & Missions a développé une offre d'accompagnement du Dirigeant spécifiquement adaptée aux dirigeants de PME et Petites Entreprises.
Parce qu'être dirigeant n'est pas synonyme de tout connaître et savoir tout faire, mais bien de prendre les bonnes décisions en parfaite connaissance ; les consultants en performance commerciale d'Affaires & Missions, conseillent, accompagnent et orientent vers les meilleures directions à prendre pour optimiser la croissance de l'entreprise.
Comment optimiser le développement commercial de son entreprise ?
L'accompagnement des dirigeants proposé par Affaires & Missions se veut très souple et modulaire en fonction des besoins, des tailles d'entreprises et des temps pouvant être alloués par les dirigeants à la conduite du volet commercial.
Généralement, l'accompagnement du Dirigeant et de la structure commerciale se déroulent à rythme régulier (par exemple 1 journée par mois). Ce moment privilégié entre le chef d'entreprise et le consultant permet d'une part la prise de recul et la mesure des actions en cours, et d'autre part une réflexion commune sur ce qu'il est nécessaire de mettre en œuvre pour générer de la croissance.
Quelques exemples d'accompagnement de direction :
- Point régulier sur les résultats et la performance commerciale ;
- Point régulier sur la motivation des effectifs commerciaux ;
- Point régulier sur les actions à lancer et les résultats de celles passées ;
- Orientation/réorientation de la stratégie commerciale et de la politique commerciale ;
- Formation courte et opérationnelle de terrain des dirigeants sur les meilleures méthodes de management des effectifs commerciaux ;
- Élaboration commune des objectifs commerciaux, des plans d'action des modes de reporting ;
- Mise en oeuvre de la rémunération commerciale variable ;
- Co-animation de réunions commerciales.
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Vous souhaitez y voir clair dans la conduite du volet commercial de votre entreprise, ou simplement, vous souhaitez lever la tête du guidon et comprendre ce qui pourrait s'améliorer. Nous vous accompagnons !