Toutes actions commerciales amènent un jour ou l’autre à contacter ses clients ou prospects par téléphone.
Cet exercice bien connu des effectifs commerciaux peut avoir différents objectifs :
- Prendre des rendez-vous par téléphone ;
- Fidéliser ses clients ;
- Faire de la prospection téléphonique ;
- Vendre par téléphone ;
- …
Si la démarche semble simple : décrocher son téléphone et traiter l’appel ; dans les faits, les résultats peuvent être beaucoup plus aléatoires.
Optimiser les contacts commerciaux passe par une démarche structurée qui consiste d’une part à présenter son entreprise et son offre. Le Pitch ! Autant que par la construction de scénarios d'appels spécifiquement adaptés aux besoins.
Un bon script téléphonique fait appel à :
- Des méthodes de communication spécifiques ;
- Des méthodes de questionnement ;
- Des méthodes pour identifier par téléphone les bons interlocuteurs ;
- À des méthodes de traitement des objections ;
- À des méthodes de vente ou de conclusion par téléphone.
Se former à la construction de scripts téléphonique permet aux collaborateurs d’être plus à l’aise et plus efficaces dans la relation client par téléphone et ainsi, d’augmenter significativement les résultats.
Affaires & Missions a développé différents modules de formation à l’optimisation des appels téléphoniques ; dont :
- Formation à la prise de rendez-vous par téléphone ;
- Formation à l’accueil téléphonique ;
- Formation à la vente par téléphone ;
- Formation aux actions de fidélisation client par téléphone;
- Formation à la construction de scénarii d’appels téléphoniques.
Très opérationnels et ponctués de nombreux exercices de terrain, les modules sont en format court.
- Durée de la formation relation au téléphone : 1 à 2 jours ;
- Public formé : Commerciaux, Téléacteurs, Assistantes Commerciales, ADV, service de la relation client par téléphone ;
- Lieu : intra entreprise.
Parce que la performance de votre entreprise passe aussi par le téléphone…
Les formations réalisées par Affaires & Missions sont certifiées par DATADOCK elles peuvent être prises en charge par les OPCA / OPCO.