• Audit/Diagnostic Commercial

    Connaître les forces et les faiblesses de l'entreprise et vous conseiller les meilleures orientations. Affaires & Missions vous accompagne pour optimiser votre stratégie commerciale, votre organisation et les actions commerciales associées.

    Consulting commercial
     
  • Accompagnement des Dirigeants

    Être proche de vous et vous accompagner sur le volet commercial lorsque cela est nécessaire au bon développement de votre entreprise.

    Accompagnement commercial des dirigeants
     
  • Actions Commerciales

    Tout mettre en oeuvre pour transformer vos solutions en marges.

    Actions commerciales
     
  • Formation Commerciale

    Apporter à votre force de vente toutes les clés pour convaincre et emporter la décision.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
     
  • Évaluation Commerciale

    Évaluer vos effectifs commerciaux pour les aider à se surpasser.

    Évaluation commerciale
     
  • Rémunération Commerciale

    Accroître la motivation de la force de vente par une rémunération variable adaptée.

    Rémunération variable
     
  • Commissariat aux Affaires Commerciales

    Être garant des bonnes pratiques commerciales, par un contrôle régulier des résultats, des effectifs et des moyens mis en oeuvre.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
     

 

 

Audit / Diagnostic Commercial


La fonction commerciale est essentielle à la survie d'une PME ou d'une TPE. Face à une concurrence farouche, se poser les bonnes questions permet bien souvent de gagner en rentabilité et en efficacité.audit commercial, diagnostic commercial, consulting

Pour améliorer la rentabilité de l'entreprise, il faut en connaître ses forces, mais aussi ses faiblesses.

L'exercice paraît évident et pourtant, la trop grande connaissance de la société et le flot d'actions réclamées quotidiennement au chef d'entreprise freinent bien souvent la prise de recul...

Difficile alors de dresser le bilan de l'existant et de construire sereinement l'avenir !

 

 

L'audit commercial, ou "Diagnostic de la performance commerciale"

 

L'expertise commerciale permet de mesurer l'ensemble des paramètres commerciaux de l'entreprise afin d'en améliorer rapidement son développement, sa performance et la conquête de nouveaux clients.

Comment se déroule un Audit ou un Diagnostic commercial ?

Le diagnostic commercial consiste à évaluer tous les paramètres opérationnels et fonctionnels du volet commercial pour en améliorer la performance.

Durant cette phase, le consultant commercial va réaliser une véritable expertise du fonctionnement de l'entreprise.

L'ensemble du volet commercial est audité et passé en revue !

  • La stratégie et la politique commerciale, les axes de développement, les plans d'action…,
  • Le marketing, la communication, les objectifs commerciaux, les objectifs de croissances, les résultats, les difficultés rencontrées…,
  • Les facteurs de risques, les axes d'évolution…,
  • Le management commercial, l'efficience des ressources, leur capacité à vendre et à s'organiser…,
  • L’organisation commerciale, les outils, les canaux et les réseaux de vente...,
  • Les cibles, les clients, les approches, les contextes, les produits, les marchés…
  • ...

Le service commercial passe un Check-up. Tout est évalué, analysé et si nécessaire des préconisations sont formulées !

Les membres du réseau Affaires & Missions ont une longue expérience en conseil de la performance commerciale des PME. Ils sont très aguerris pour analyser l'ensemble des paramètres et établir des préconisations fiables, efficaces et rentables.

Dans certains cas, l'Audit-Conseil Commercial peut être pris en charge par les instances publiques ou les organisations professionnelles. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Besoin de réaliser un audit commercial, de mesurer les forces et faiblesses de votre entreprise ou simplement d'un conseil ?


Nous contacter

 


 

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Audit et Diagnostic de l'organisation
Organisation commerciale

L'entreprise est un écosystème dans lequel chaque faille contribue à rendre la performance commerciale beaucoup moins efficace.

Une mauvaise organisation impacte directement sur la rentabilité.

 

Quelques questions à se poser :

Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Quand ? ...

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