• Directeur commercial externalisé

    Être proche de vous et vous accompagner sur le volet commercial lorsque cela est nécessaire au bon développement de votre entreprise.

    Accompagnement commercial des dirigeants
     
  • Actions Commerciales

    Tout mettre en oeuvre pour transformer vos solutions en marges.

    Actions commerciales
     
  • Formation Commerciale

    Apporter à vos effectifs commerciaux toutes les clés pour convaincre et emporter la décision.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
     
  • Évaluation Commerciale

    Évaluer vos effectifs commerciaux pour les aider à se surpasser.

    Évaluation commerciale
     
  • Rémunération Commerciale

    Accroître la motivation des effectifs commerciaux par une rémunération variable adaptée.

    Rémunération variable
     
  • Commissariat aux Affaires Commerciales

    Être garant des bonnes pratiques commerciales, par un contrôle régulier des résultats, des effectifs et des moyens mis en oeuvre.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
     
  • Conseil Commercial

    Connaître les forces et les faiblesses de l'entreprise et vous conseiller les meilleures orientations. Affaires & Missions vous accompagne pour optimiser votre stratégie commerciale, votre organisation et les actions commerciales associées.

    Consulting commercial
     

 

 

Co-management Commercial


Le nombre de ressources commerciales d’une entreprise n’impose pas toujours qu’elle se dote d’un Directeur Commercial à plein temps.

L’externalisation d’un Directeur Commercial à temps partagé est une solution souple qui permet, avec le Dirigeant, de fixer les bonnes orientations, d’animer et d’accompagner les équipes, de piloter les résultats et de prendre des décisions éclairées avec un expert parfaitement rodé à cette fonction.

Externaliser sa Direction Commerciale, permet d’une part de maximaliser les résultats et la motivation des équipes et d’autre part de contenir les coûts salariaux.co-management, management à temps partagé

 

 

À terme, sur la base d'une organisation et de méthodes cadrées, l'intégration d'une ressource à plein temps en sera grandement facilité et pourra, elle aussi être suivie et accompagnée.  

Ainsi, le chef d'entreprise peut pleinement se consacrer aux autres services de son entreprise.

 

 

 

Dans quelles conditions mettre en place un système de co-management commercial ?

  • Pour piloter la stratégie commerciale et l'organisation ;
  • Pour piloter régulièrement les petites équipes de vente ;
  • Pour surveiller et échanger régulièrement sur les résultats commerciaux ;
  • Pour assurer le management de transition d'un manager commercial ;
  • Pour animer les réunions commerciales.
  • ...

Vous souhaitez tester l'efficacité du Co-management commercial ou vous avez besoin d'un manager de transition ?

Testez-nous !


 

Affaires & Missions vous recommande la lecture des pages suivantes :
Optimiser sa stratégie commeciale par le co-management
Optimiser la stratégie commerciale

La fonction commerciale est vitale au développement de l’entreprise ; et pourtant, aller chercher des clients ne suffit pas pour la développer de façon pérenne !

Véritable carte routière de l’entreprise, la stratégie commerciale doit permettre de fixer le point de départ, les étapes à franchir, le point d’arrivée et les moyens qui permettront à l’entreprise d’atteindre ses résultats....

En savoir plus

co-management pour l'évaluation des vendeurs
Tester la performance de mes commerciaux

Une excellente stratégie, d'excellents produits et une parfaite organisation suffisent-ils pour doper vos résultats ?

Pour conquérir de nouveaux clients et de nouvelles ventes, vos effectifs commerciaux doivent eux aussi avoir toutes les compétences et maîtriser parfaitement les fondamentaux de l’acte de vente. Évaluer l'efficience commerciale de ses effectifs contribue à se donner tous les atouts pour optimiser son développement...

En savoir plus

commissariat aux affaires commerciales en co-management
Commissariat aux Affaires Commerciales

Prendre du recul et assurer les résultats sur le long terme.

La vie de dirigeants est souvent peuplée de solitude face aux décisions stratégiques et au pilotage quotidien du volet commercial. Le C.A.C est justement là pour contrôler régulièrement la qualité du volet commercial et pour s'assurer des bonnes pratiques dans la continuité...

En savoir plus