Le nombre de ressources commerciales d’une entreprise n’impose pas toujours qu’elle se dote d’un Directeur Commercial à plein temps.
L’externalisation d’un Directeur Commercial à temps partagé est une solution souple qui permet, avec le Dirigeant, de fixer les bonnes orientations, d’animer et d’accompagner les équipes, de piloter les résultats et de prendre des décisions éclairées avec un expert parfaitement rodé à cette fonction.
Externaliser sa Direction Commerciale, permet d’une part de maximaliser les résultats et la motivation des équipes et d’autre part de contenir les coûts salariaux.
À terme, sur la base d'une organisation et de méthodes cadrées, l'intégration d'une ressource à plein temps en sera grandement facilité et pourra, elle aussi être suivie et accompagnée.
Ainsi, le chef d'entreprise peut pleinement se consacrer aux autres services de son entreprise.
Dans quelles conditions mettre en place un système de co-management commercial ?
- Pour piloter la stratégie commerciale et l'organisation ;
- Pour piloter régulièrement les petites équipes de vente ;
- Pour surveiller et échanger régulièrement sur les résultats commerciaux ;
- Pour assurer le management de transition d'un manager commercial ;
- Pour animer les réunions commerciales.
- ...
Vous souhaitez tester l'efficacité du Co-management commercial ou vous avez besoin d'un manager de transition ?