• Conseil Commercial

    Connaître les forces et les faiblesses de l'entreprise et vous conseiller les meilleures orientations. Affaires & Missions vous accompagne pour optimiser votre stratégie commerciale, votre organisation et les actions commerciales associées.

    Consulting commercial
     
  • Accompagnement des Dirigeants

    Être proche de vous et vous accompagner sur le volet commercial lorsque cela est nécessaire au bon développement de votre entreprise.

    Accompagnement commercial des dirigeants
     
  • Actions Commerciales

    Tout mettre en oeuvre pour transformer vos solutions en marges.

    Actions commerciales
     
  • Formation Pitch Commercial

    Savoir se présenter efficacement en moins d'une minute et vendre sa solution ou son projet

    Formations Commerciale, Techniques de vente
     
  • Évaluation Commerciale

    Évaluer vos effectifs commerciaux pour les aider à se surpasser.

    Évaluation commerciale
     
  • Rémunération Commerciale

    Accroître la motivation des effectifs commerciaux par une rémunération variable adaptée.

    Rémunération variable
     
  • Commissariat aux Affaires Commerciales

    Être garant des bonnes pratiques commerciales, par un contrôle régulier des résultats, des effectifs et des moyens mis en oeuvre.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
     

 

 

Pitch de l'entreprise


Le Pitch, ou comme l'appellent les Anglo-Saxons, l'Elevator Story, consiste à présenter son entreprise de façon concise, claire et vendeuse en un minimum de temps, mais avec un maximum d'impact.

Dans l'entreprise, cet exercice est utilisé très régulièrement.

Tout d'abord par les dirigeants, lorsque les enjeux sont importants (présentation de la société et de ses projets à des financiers, investisseurs, partenaires, prospects, clients ou, dans les actions de réseautages).Le pitch commercial, faire le pitch du Dirigeant

Raconter l'histoire de sa société, de son offre, de ses atouts et la rendre séduisante aux oreilles des interlocuteurs est un exercice qui s'apprend et réclame de l'entraînement. Généralement, un bon pitch doit tenir en quelques phrases parfaitement structurées et être exposé en moins de 2 minutes.

Outre d'être différenciant et original dans son mode d'expression, un bon Pitch doit :

  • Être fluide ;
  • Créer de l'impact ;
  • Captiver son/ses interlocuteur(s) ;
  • Être clair et compréhensible ;
  • Faire passer les messages essentiels.
  • ...

Ainsi concentrée, l'information diffusée a davantage de chance de trouver écho…

Le pitch, Art de lancer la conversation, comporte d'autres avantages indéniables tels que :

  • Structurer sa présentation ;
  • Clarifier et maîtriser son discours ;
  • Permettre de poser des questions pertinentes ;
  • Permettre de recueillir de son interlocuteur un maximum d'informations utiles.
  • ...

Formation au Pitch pour les effectifs commerciaux :

Sédentaires ou de terrain, les effectifs commerciaux sont amenés à présenter l'entreprise et son offre quotidiennement. Lorsqu'elle est maîtrisée, cette première étape permet de fixer les règles de l'entretien, de faire en sorte que l'interlocuteur se présente à son tour, puis chemine naturellement vers l'expression de ses besoins commerciaux.

Dans les faits qu'en est-il ?

Il n'est pas rare de constater que les effectifs commerciaux se présentent de manière hétérogène. En écoutant les différents collaborateurs, l'on peut même parfois se demander s'ils appartiennent à la même société et s'ils commercialisent la même offre !

Les premières minutes d'un entretien commercial fixent généralement les bases de la confiance nécessaire aux futures discussions. Mettre en scène et présenter son entreprise constitue une phase prépondérante qui doit être impérativement maîtrisée avant tout entretien commercial.

Affaires & Missions a développé le module de formation « Améliorer le Pitch de l'entreprise ». Une seule journée de formation suffit pour maîtriser les bases d'un Pitch commercial efficace.

Contenu de la formation : améliorer son Pitch commercial :

  • Identifier les points clés et les messages à faire passer ;
  • Fixer les objectifs de l'entretien ;
  • Écrire une accroche captivante ;
  • Savoir se présenter ;
  • Savoir présenter son entreprise ou son projet ;
  • Savoir présenter son offre ;
  • Savoir jeter les bases de la conversation ;
  • Identifier les besoins ;
  • Rebondir par les techniques de questionnement ;
  • Identifier les différents comportements ;
  • Maîtriser les bases de la prise de parole en public ;
  • S'exercer.

La réussite de vos équipes passe par une bonne formation commerciale et ces petits riens qui font toute la différence…

Les formations réalisées par Affaires & Missions sont certifiées par DATADOCK elles peuvent être prises en charge par les OPCA / OPCO.

Vous souhaitez former vos collaborateurs au Pitch commercial ?

bouton formation

Nous contacter sur cette formation. 


 

Affaires & Missions vous recommande la lecture des pages suivantes :
Formation aux techniques de vente
Techniques de vente

Les clients, les produits, les schémas évoluent aujourd'hui à grande vitesse. Pour perdurer efficacement, les collaborateurs doivent eux aussi se former, apprendre et s’adapter s’ils souhaitent doper les ventes !

Pratiquer l’exercice de la vente fait appel à des techniques et des méthodes que toute personne en contact avec la clientèle doit savoir maîtriser lorsqu’il s’agit de booster les résultats de l’entreprise...

En savoir plus

évaluation du niveau de formation de la force de vente
Évaluer la performance des commerciaux

Une excellente stratégie, d'excellents produits et une parfaite organisation suffisent-ils pour doper vos résultats ?

Pour conquérir de nouveaux clients et de nouvelles ventes, vos effectifs commerciaux doivent eux aussi avoir toutes les compétences et maîtriser parfaitement les fondamentaux de l’acte de vente. Évaluer l'efficience commerciale de ses effectifs contribut à se donner tous les atouts pour optimiser son développement...

En savoir plus

Prendre des rendez-vous par téléphone
Améliorer la prise de RdV au téléphone

Toutes actions commerciales amènent un jour ou l’autre à contacter ses clients ou prospects par téléphone.

Cet exercice bien connu des effectifs commerciaux peut avoir différents objectifs :

  • Prendre des rendez-vous par téléphone ;
  • Fidéliser ses clients ;
  • Faire de la prospection téléphonique ;
  • Vendre par téléphone ;

La démarche paraît simple... et pourtant...

En savoir plus