Les dernières nouvelles
- Calcul de la rémunération commerciale
Affaires & Missions lance un outil unique de calcul de la rémunération variable des équipes commerciales.
La rémunération variable des effectifs de vente doit, pour un manager, faire l'objet de toutes les attentions.
C'est souvent le point de motivation (ou de démotivation) ultime qui permet aux commerciaux d'avancer et de se dépasser.
La mise en oeuvre d'un plan variable fait appel à des règles précises, mais également à de nombreuses simulations, tâtonnements et prises de tête !
Affaires & Missions lance un outil d'élaboration et de calcul de la rémunération variable.
7 possibilités sont offertes par la calculette de rémunération variable; quelques exemples :
- Rémunération variable sur les objectifs (CA, MB) ;
- Rémunération variable sur quantité ;
- Rémunération variable sur des indices de qualité ;
- Primes suivant l'atteinte de résultats spécifiques.
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Vous souhaitez en savoir davantage...
- Affaires & Missions, accréditée par la CCIR de Bretagne
Affaires & Missions Ouest a été accréditée pour accompagner les entreprises bretonnes dans le cadre du programme «MANAGEUR BRETAGNE»
MANAGEUR BRETAGNE offre aux dirigeants bretons un accompagnement personnalisé pour réfléchir à l'optimisation de leur structure et de leur performance.
Votre entreprise se situe en Bretagne ? Profitez de cette opportunité pour réaliser un diagnostic commercial de votre entreprise.
MANAGEUR BRETAGNE peut prendre en charge une partie du financement de votre accompagnement.
Votre entreprise se situe en Bretagne ? Profitez de cette opportunité pour réaliser un diagnostic commercial de votre entreprise.
Vous souhaitez en savoir davantage...
- 2022 Année rude pour les entreprises !
Après une année 2022 semée d’embûches, il n’est sûrement pas superflu de faire le point sur l’état de votre outil commercial !
• Quels ont été vos points forts en 2021 ?
• Êtes-vous certain d’avoir opté pour la stratégie la plus judicieuse et la plus lucrative ?
• Où en sont vos effectifs, vos actions commerciales et vos marges ?
• En 2022, la réussite de votre entreprise pourra-t-elle se faire avec vos outils et méthodes actuels ?• ...
Ces questions sont capitales pour la réussite et l’avenir de votre entreprise et pourtant, il n’est jamais simple de se poser et de prendre la distance nécessaire qui permet de pérenniser votre société.
Aux côtés des dirigeants depuis 2002, Affaires & Missions apporte ses compétences et accompagne les PME de façon très opérationnelle sur le volet commercial.
En 2022, l’atteinte de vos résultats réclamera sûrement beaucoup de prise de recul, de créativité et de méthode pour :
• Optimiser vos stratégies de vente : court, moyen et long terme,
• Améliorer vos actions commerciales,
• Assister ou motiver vos collaborateurs commerciaux,
• …Dresser le bilan commercial comme l’on dresse le bilan comptable, c’est comprendre plus rapidement les voies d’optimisation du business et des marges.
Vous pensez que : vos résultats, votre stratégie, vos effectifs, votre organisation… peuvent encore s’améliorer ? Affaires & Missions s’engage, à vos côtés, sur des actions concrètes et mesurables !
Contactez sans attendre les experts d’Affaires & Missions pour une étude personnalisée.
- Conférence : Université Jules Verne
Dans le cadre des Universités d'été Jules Verne,organisées par 23 clubs d'entreprises régionaux, dont : MEDEF, CGPME, CJD..., sous le thème : " Sans croissance, 100 croissances à inventer"
Ange-Pierre POILANE est intervenu sur le thème : " Comment l'entreprise peut générer l'innovation qui crée la croissance ".
Les participants ont pu mesurer l'importance de se distancer d'une concurrence sans partage, grâce à l'innovation.
Les participants ont pu aussi explorer les différentes manières d'innover dans l'entreprise, et ainsi, d'optimiser : les processus, les produits et bien sûr le développement commercial.
- Conférence : Comment fidéliser des clients de plus en plus " zappeur " ?
Au cours du salon des entrepreneurs de Paris se sont tenues différentes conférences, permettant aux nombreux visiteurs d'apprendre et de comprendre les différentes problématiques qui visent à optimiser la performance commerciale des entreprises.
Fidéliser ses clients est véritablement stratégique pour la survie des entreprises.
Ange-Pierre POILANE a pu démontrer qu'avec quelques méthodes, « l'entretien » d'une clientèle est plus rentable qu'une recherche hypothétique de clients frais; particulièrement en période de tension !
- Une entreprise, c'est comme le vélo !
Une entreprise, c’est comme le vélo, si l’on ne pédale plus, dure peut être la chute !
- La fidélisation des clients... Enjeux stratégiques !
Affaires & Missions donne une interview à NetPME sur les enjeux de la fidélisation client.
- Conseil pour évaluer ses effectifs commerciaux
Il est difficile de concevoir une pleine activité de l'entreprise lorsque les effectifs commerciaux peinent à la tâche !
Le constat ne devient visible (souvent) QUE lorsque les résultats sont en bernes... Pourtant, même lorsque les résultats commerciaux et les ventes sont excellents, pourraient-ils être encore meilleurs ?
UNE SEULE solution permet de l'affirmer, elle consiste à évaluer régulièrement l'efficacité des effectifs sur une multitude de critères factuels.
- Affaires & Missions accréditée par la CRCI des Pays de la Loire dans le programme DINAMIC
Depuis 2009, Affaires & Missions Ouest est accréditée par la CRCI des Pays de la Loire pour accompagner les PME Ligérienne sur le volet Commercial.
Depuis mars 2020, l'accréditation s'est étendue aux conseils sur l'innovation, au marketing et design de l'offre et aux actions spécifiques de sauvetage d'entreprises via le programme Dinamic relance.
Le dispositif DINAMIC, piloté par la Région Pays de la Loire et l’État vise à accompagner les Entreprises vers une amélioration de leurs performances.
Votre entreprise est située en Pays de la Loire, contactez-nous.