• Accompagnement des Dirigeants

    Être proche de vous et vous accompagner sur le volet commercial lorsque cela est nécessaire au bon développement de votre entreprise.

    Accompagnement commercial des dirigeants
  • Actions Commerciales

    Tout mettre en oeuvre pour transformer vos solutions en marges.

    Actions commerciales
  • Formation Commerciale

    Apporter à vos effectifs commerciaux toutes les clés pour convaincre et emporter la décision.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
  • Évaluation Commerciale

    Évaluer vos effectifs commerciaux pour les aider à se surpasser.

    Évaluation commerciale
  • Rémunération Commerciale

    Accroître la motivation des effectifs commerciaux par une rémunération variable adaptée.

    Rémunération variable
  • Commissariat aux Affaires Commerciales

    Être garant des bonnes pratiques commerciales, par un contrôle régulier des résultats, des effectifs et des moyens mis en oeuvre.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
  • Conseil Commercial

    Connaître les forces et les faiblesses de l'entreprise et vous conseiller les meilleures orientations. Affaires & Missions vous accompagne pour optimiser votre stratégie commerciale, votre organisation et les actions commerciales associées.

    Consulting commercial

 

 

Innovation commerciale


Les entreprises qui innovent s'en sortent mieux que les autres !

 

Depuis quelques années, le paysage commercial a pris un virage important.

Les grands standards qui fonctionnaient jusqu'à présent : 1 produit pour beaucoup de clients sont aujourd'hui chamboulés.l'innovation commerciale, innover pour développer le business

  • Les attentes des consommateurs évoluent ;
  • La concurrence est en perpétuelle mutation ;
  • D'un mode de distribution mono canal, la géographie du business s'est transformée en un mode multi canal, multi produits, multi territoires ;
  • Les différences entre le produit « A » et le produit «B» n'ont jamais été aussi marquées.
  • La personnalisation n'a jamais été aussi présente ;

Tout cela, car les points de marge se situent dans la diversité de l'offre, dans les détails et dans les différences.
En parallèle, les attentes des clients ont changé. Aujourd'hui le singularisme et l'hédonisme ont pris une place importante chez les acheteurs.

Pour être concurrentiel, il faut donc innover, affiner ses gammes, personnaliser, se renouveler et trouver de nouvelles approches en permanence.

Avoir des projets innovants en poche est l'une des voies d'un développement commercial efficace, mais cela suffit-il pour vendre, se faire connaître et satisfaire sa clientèle ?

Mettre sur le marché un produit ou une solution innovante impose tout d'abord de surmonter les difficultés d'usages : études, mise au point, protection des idées, puis rapidement de s'attaquer à une nouvelle difficulté ; celle de la commercialisation.

Vendre un produit innovant ou différencié, ou simplement un concept différent... oui, mais comment ?

Avant tout, il faut mettre toutes les chances de son côté en abordant la phase de vente par étapes chronologiques.

  • Besoins, attentes et comportement des consommateurs ;
  • Exploration des marchés et des cibles ;
  • Mode de distribution ;
  • Approche marketing ;
  • Concurrence ;
  • Tarifs ;
  • Mode et moyens de communication ;
  • Ressources, management et objectifs ;
  • Actions commerciales et actions prioritaires ;
  • Moyens de pilotage de l'innovation et des ventes.

Affaires & Missions accompagne le Dirigeant dans toutes les phases d'amorçage et de commercialisation des innovations commerciales et apporte aux effectifs des conseils et des méthodes pour transformer rapidement l'investissement en vente.

Les coûts de lancement d'un nouveau produit ne sont pas neutres pour se donner toutes les chances de réussir sa commercialisation des innovations commerciales, n'hésitez pas à nous contacter.


Affaires & Missions vous recommande la lecture des pages suivantes :
Audit marketing de l'innovation
Optimiser la stratégie commerciale

La fonction commerciale est vitale au développement de l'entreprise ; et pourtant, aller chercher des clients ne suffit pas pour la développer de façon pérenne !

Véritable carte routière de l'entreprise, la stratégie commerciale doit permettre de fixer le point de départ, les étapes à franchir, le point d'arrivée et les moyens qui permettront à l’entreprise d'atteindre ses résultats....

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Renforcer la relation client
Renforcer la relation client

il est 7 fois plus facile de (re) vendre à un client, plutôt que de conclure avec un prospect. Et pourtant...

54 % des Français se sentent mal considérés en tant que client.

  • +/- 10 à 15 % des clients d'une société disparaissent naturellement chaque année.
  • 30 à 40 % des clients sont inactifs ou non productifs.

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Amélioration de la performance commerciale par les acitons commerciales
Actions et optimisation de la performance commerciale

Pour être performante et générer les marges qui la rendent profitable, toute entreprise à besoin de se mettre en mouvement.

Pour améliorer les actions commerciales de votre entreprise, suivez ce lien.

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