• Accompagnement des Dirigeants

    Être proche de vous et vous accompagner sur le volet commercial lorsque cela est nécessaire au bon développement de votre entreprise.

    Accompagnement commercial des dirigeants
  • Actions Commerciales

    Tout mettre en oeuvre pour transformer vos solutions en marges.

    Actions commerciales
  • Formation Commerciale

    Apporter à vos effectifs commerciaux toutes les clés pour convaincre et emporter la décision.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
  • Évaluation Commerciale

    Évaluer vos effectifs commerciaux pour les aider à se surpasser.

    Évaluation commerciale
  • Rémunération Commerciale

    Accroître la motivation des effectifs commerciaux par une rémunération variable adaptée.

    Rémunération variable
  • Commissariat aux Affaires Commerciales

    Être garant des bonnes pratiques commerciales, par un contrôle régulier des résultats, des effectifs et des moyens mis en oeuvre.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
  • Accompagnement Commercial

    Connaître les forces et les faiblesses de l'entreprise et vous conseiller les meilleures orientations. Affaires & Missions vous accompagne pour optimiser votre stratégie commerciale, votre organisation et les actions commerciales associées.

    Consulting commercial

 

 

Conseil externalisé


Lorsque l'on est seul aux commandes de sa petite entreprise ; mais également « homme orchestre » des actions et résultats qui en découlent, l'impression d'être seul au monde pour réussir sa croissance et se développer est souvent très présente…

  • Avec qui partager sa vision, ses résultats et ses besoins pour réussir ?
  • Comment élaborer et mettre en œuvre le plan commercial qui permettrait efficacement de se développer ?conseil commercial externalisé, conseil commercial à distance
  • Où et comment prospecter ?
  • Comment fidéliser ses clients et faire en sorte qu'ils produisent davantage ?
  • Comment mettre en place une organisation commerciale agile et efficace ?
  • Comment… ?

Pour répondre à toutes ces questions, l'on aimerait bien avoir de temps en temps l'avis d'un expert parfaitement rodé aux questions commerciales.

L'on aimerait aussi, lorsque cela devient nécessaire ou pour progresser, être assisté par un conseil commercial externalisé, comme l'on peut l'être par un expert-comptable.

Apporter des réponses opérationnelles adaptées à la taille de l'entreprise, tout en permettant aux Dirigeants de TPE de comprendre et de progresser, c'est ce que propose l'offre : Manager 2.0 créée par Affaires & Missions.

Manager 2.0, c'est quoi ?

Une offre d'accompagnement commercial à distance, 100 % adaptables à la taille d'une TPE.

Le fait que l'accompagnement se déroule par téléphone n'enlève rien au rôle de « miroir » du consultant lors d'un accompagnement physique.
La seule différence réside dans le simple fait que les différentes interventions se déroulent par les voies médias (internet, téléphone, fax, visio…).

L'offre Manager 2.0 permet aux dirigeants de travailler aux rythmes et heures qu'il souhaite — même hors des heures de bureau — pour réfléchir aux meilleures orientations ou pour compléter les différents supports qui lui sont adressés par le consultant en développement d'affaires.

L'offre de conseils dématérialisés Manager 2.0 inclut si nécessaire aux besoins de l'entreprise, différents supports de diagnostic qui permettront de se situer et de définir les actions de développement commercial à mettre en route ; tels que :

  • Évaluation de l'offre ;
  • Évaluation de la demande ;
  • Évaluation du marketing opérationnel ;
  • Évaluation de l'organisation commerciale ;
  • Évaluation des effectifs commerciaux éventuels ;
  • Etc.

Dans les faits, comment fonctionne une offre de conseil à distance ?

Dans un premier temps, le consultant en commerce a besoin de se faire une idée très précise de l'entreprise, de son métier, de sa situation concurrentielle et de fixer avec le chef d'entreprise les étapes qu'il souhaite atteindre. Cette première phase se déroule en quelques sessions de quelques heures durant lesquelles, le chef d'entreprise peut être amené à fixer sur le papier différents diagnostics de la situation de son entreprise.

Lorsque cette courte étape est terminée, les résultats sont commentés et des actions PRAGMATIQUES et personnalisées pour résoudre les problèmes rencontrés sont définies entre le chef d'entreprise et le consultant externalisé.

Des points téléphoniques réguliers sont alors fixés entre le Dirigeant et le consultant pour mesurer l'avancée des plans d'optimisation du volet commercial.

Les solutions et conseils apportés sont toujours pragmatiques et conçus pour être opérationnels et atteignables.

À quel rythme ?

Généralement un point téléphonique de quelques heures est défini chaque mois entre le Dirigeant et le consultant. Durant celui-ci, les différents résultats obtenus et les difficultés rencontrées sont commentés. Le cas échéant, de nouvelles approches sont explorées. Le chef d'entreprise profite du temps qui lui est exclusivement réservé pour échanger avec l'expert commercial, comme il le ferait lors d'un rendez-vous en face à face.

Le consultant en charge de l'entreprise restera toujours le même.

Quelques exemples de programmes 100 % à la carte :

  • Réaliser un diagnostic de performance commerciale de l'entreprise ;
  • Écrire ou affiner la stratégie commerciale ;
  • Élaborer un courrier de mailing ;
  • Mettre en place les outils de pilotage de l'activité ;
  • Construire un script téléphonique pour prendre des rendez-vous ;
  • Mettre en place un plan d'action commerciale ;
  • Construire ou suivre les objectifs ;
  • Être aidé à la préparation d'une négociation importante ;
  • Définir les actions commerciales à mettre en œuvre pour développer le business (prospection, suivi des clients, fidélisation, relance des devis…) ;
  • Coanimer un commercial et le conseiller pour qu'il améliore sa performance ;
  • Encadrer ou commenter les résultats obtenus ;

Quels sont les avantages du conseil externalisé : Manager 2.0 ?

  • Le Chef d'Entreprise dispose de tous les conseils d'un expert en développement commercial par téléphone. Cette formule est souple et fait gagner du temps.
  • La disponibilité téléphonique du consultant s'effectue aux jours et heures fixés avec le Dirigeant ;
  • Les frais de conseil sont optimisés et les coûts limités au maximum, ce qui rend l'offre très accessible pour une TPE ;
  • Aucuns frais de déplacement, sauf si le Chef d'Entreprise souhaite rencontrer le consultant de temps en temps ;
  • On vous rappelle !

    appel pour conseil externalisé par téléphone

  • L'accès aux différents modules d'analyses commerciales créées par Affaires & Missions est inclus dans la prestation (en fonction des besoins et des projets de l'entreprise), ce qui constitue une réelle économie ;
  • Affaires & Missions est la seule entité française à proposer des prestations de conseils commerciaux 100 % externalisées. Les consultants ont tous eu une fonction commerciale opérationnelle avant de conseiller les entreprises par téléphone.
  • Un expert est disponible pour toutes les questions commerciales. C'est un manager qui dit comment faire ;
  • Une prise de recul et des contacts réguliers avec un consultant commercial ;
  • Un seul interlocuteur suit l'entreprise de bout en bout. La confidentialité est totalement respectée.

Pour passer à l'action ou pour améliorer rapidement votre C.A et vos marges, indiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement.


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