• Conseil Commercial

    Connaître les forces et les faiblesses de l'entreprise et vous conseiller les meilleures orientations. Affaires & Missions vous accompagne pour optimiser votre stratégie commerciale, votre organisation et les actions commerciales associées.

    Consulting commercial
     
  • Accompagnement des Dirigeants

    Être proche de vous et vous accompagner sur le volet commercial lorsque cela est nécessaire au bon développement de votre PME.

    Accompagnement commercial des dirigeants
     
  • Actions Commerciales

    Tout mettre en oeuvre pour transformer vos solutions en marges.

    Actions commerciales
     
  • Formation Commerciale

    Apporter à vos effectifs commerciaux toutes les clés pour convaincre et emporter la décision.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
     
  • Évaluation Commerciale

    Évaluer vos effectifs commerciaux pour les aider à se surpasser.

    Évaluation commerciale
     
  • Rémunération Commerciale

    Accroître la motivation des effectifs commerciaux par une rémunération variable adaptée.

    Rémunération variable
     
  • Commissariat aux Affaires Commerciales

    Être garant des bonnes pratiques commerciales, par un contrôle régulier des résultats, des effectifs et des moyens mis en oeuvre.

    Formations Commerciale, Techniques de vente
     

 

 

Formation relation client


Sans clients, que reste-t-il à l’entreprise ?

Formation à la relation client

On ne le dira jamais assez, le client n’est pas la personne qui dérange, mais bien LA pièce maîtresse de tout l’édifice !

Différentes fonctions sont en relation permanente avec les clients :

  • Commerciaux de terrain ou sédentaires ;
  • Service technique ;
  • Accueil physique ou téléphonique ;
  • Hot line ;
    • Logistique ;
  • Marketing ;
  • Administration des ventes.

Chaque collaborateur en relation avec les clients est un vecteur de l’image de l'entreprise.

Il suffit parfois d’un seul grain de sable pour gripper cette mécanique fragile et peut-être même, ruiner toutes les actions et les coûts mis en œuvre pour conquérir et fidéliser sa clientèle.

 

10 à 15 % des clients disparaissent naturellement chaque année.

De façon naturelle (fermeture d’établissement, faillite, retraite des clients…) chaque année, +/- 10 à 15 % des clients d’une PME/TPE disparaissent.

Est-il nécessaire d’en rajouter ?

À ce chiffre, s’ajoutent les clients déçus par l’entreprise :

  • Considération défaillante ;
  • Manque d’écoute des demandes ;
  • Communication déficiente ;
  • Mauvaise qualité de la relation client ;
  • Mauvaise qualité des services restitués ;
  • Manque de suivi des clients ;
  • Fidélisation inexistante.

La relation client impose que chaque collaborateur suive le même chemin de cohérence et soit garant d’une relation optimale.

Le module de formation relation client créé par Affaires & Mission a pour objectif de sensibiliser et de former les effectifs en relation avec la clientèle.

Ce module intègre :

  • Savoir présenter sa PME/TPE et son offre ;
  • Savoir communiquer efficacement avec ses clients ;
  • Utiliser les méthodes de questionnement ;
  • Savoir prendre du recul et répondre face aux litiges ;
  • Savoir rassurer et répondre face aux clients difficiles ;
  • Repérer et répondre aux demandes et réclamations ;
  • Identifier les modes de communication (verbale, non verbale) des clients ;
  • Détecter les nouveaux besoins des clients ;
  • Savoir remonter l’information.
  • Durée de la formation relation client : 1 à 2 jours, suivant demande.
  • Public formé : salariés non commerciaux en relation avec la clientèle (technicien, hotliner, logisticien, accueil, ADV, APV, commercial junior...
  • Lieu : Intra entreprise.
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  • Prendre des rendez-vous par téléphone ;
  • Fidéliser ses clients ;
  • Faire de la prospection téléphonique ;
  • Vendre par téléphone ;

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